29 Sep

Les conseillers bancaires sont-ils nuls ?

Les Français attendent beaucoup de leur conseiller bancaire et une large majorité d'entre eux (57 %) déclarent vouloir que leur conseiller ait de solides compétences techniques. Or, 32 % des clients considèrent déjà en savoir plus que leur responsable de compte sur la gestion au quotidien de leur budget, selon la 5e édition de l'étude Relations Banques et Clients menée par le cabinet Deloitte. Le constat général de cette étude est que "la banque se consomme de plus en plus à distance" : 82 % des Français privilégient en effet aujourd'hui l’Internet fixe pour consulter leurs comptes, devant l'Internet mobile (30 %, contre 26 % en 2014) et l'agence (13 %, contre 14 % en 2014). Lorsqu'il s'agit d'exécuter des opérations plus complexes, l'agence reprend ses droits mais le taux de recours diminue sensiblement (48 %, contre 57 % en 2014), devant l'Internet fixe (14 %, contre 13 % en 2014) et l'Internet mobile (4 %, contre 3 % en 2014).