17 Avr

Comment choisir un assureur ?

La transparence vient en 3e position, devant le niveau de franchise ou la qualité du conseil. Les fonctionnalités digitales comme, par exemple, la possibilité de souscrire en ligne ou de souscrire sur tablette et smartphone ne sont pas citées en soi comme des critères de choix majeurs même si elles facilitent le processus d'achat. Internet reste un outil essentiellement dédié à la préparation de l'achat : 59 % des clients s'informent en ligne et 64 % comparent en ligne. Le passage à la souscription est un cap plus difficilement franchi : seulement un tiers (32 %) déclare souscrire ou envisager de souscrire par ce biais, 38 % envisagent néanmoins de souscrire en ligne à l'avenir. Les produits les plus susceptibles d'être souscrits en ligne sont les assurances auto/moto et les assurances habitation. Enfin, 62 % se déclarent favorables à l'idée d'une réduction du coût en échange de la collecte d'informations personnelles via des objets connectés. "Etre facturé au plus juste pour des produits qui restent relativement mal compris et maîtrisés reste en effet une attente-clé de la part des clients", indique le cabinet Simon-Kucher.